Littérature de Jeunesse

Publié le par Val

Je partage avec vous un lien qu'une fille du forum du cned a gentiment communiqué:

http://194.199.33.4/cddp40/Espaces/grilleLitterature.pdf


C'est un grand tableau où une grande partie des livres présents dans la liste officielle pour la LDJ du cycle 3 sont présents. Ils sont rangés par thème et par genre. Ca peut être utile pour choisir des livres et plus tard faire une mise en réseau... 
C'est sympa !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Le lien précédent ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser le lien ci-dessous :

http://lewebpedagogique.com/valbon/files/2008/05/grille-thematique-des-ouvrzges-de-litterature.pdf


un autre lien intéressant concerne le thème du handicap:

http://ecoles.ac-rouen.fr/circboisguillaume/file/Maryline/action_culturelle/travail%20groupe%20handicap.pdf

Publié dans LITT DE JEUNESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, tout d'abord premier commentaire pour moi alors je te tire ma révérance car ton site est super !<br /> sinon j'aurais voulu savoir si ce lien existait toujours car j'ai l'option littérature de jeunesse aussi et je ne peux pas ouvrir le lien ! snifff !<br /> alors si tu pouvais m'envoyer un pti mail pr me tenir o courant ce serait encore plus sympa! <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
C
cool ce Pdf, j'imprine toute de suite.<br /> merci!
Répondre
C
Superbe site. Je prépare aussi le concours par le CNED mais je n'ai la chance d'avoir autant de temps que toi pour le préparer. Je travaille à plein temps et en ce moment la préparation est au point mort
Répondre